Paris Nautic Show 2025 : le Groupe Beneteau dévoile une programmation ambitieuse avec la présentation de 30 modèles d’exception
Evénement incontournable de la filière nautique, le Paris Nautic Show fera son grand retour du 26 au 30 novembre 2025, pour la première fois au Parc des Expositions de Paris-Le Bourget (93). A cette occasion, le Groupe Beneteau et ses neuf marques présenteront une trentaine de modèles illustrant la richesse et la complémentarité de l’offre du Groupe, ainsi que sa volonté d’accompagner toutes les pratiques et envies de navigation.
Des concepts visionnaires présentés en première mondiale
Le Groupe Beneteau et ses marques dévoileront plusieurs innovations, dont trois premières mondiales :
| La marque Beneteau présentera le Gran Turismo 50, nouveau modèle de la gamme Gran Turismo, né d’une collaboration inédite avec Alpine, autre marque iconique française. Cette vedette sportive conjugue élégance, performance et savoir-faire d’excellence, trois valeurs communes à l’industrie automobile et au nautisme. Avec un design révolutionnaire et des finitions exclusives inspirées d’Alpine, ce modèle amiral illustre parfaitement le dialogue entre deux univers d’exception.
|
| La marque Jeanneau dévoilera le Sea Loft 480, un bateau qui répond à la fois à l’évolution des usages nautiques et à l’ambition du Groupe de réduire de 30% ses émissions de CO₂ d’ici 2030. Doté d’une propulsion hybride, d’une coque nouvelle génération et d’une gestion autonome de l’énergie, ce modèle offre un parfait équilibre entre confort et durabilité : il réduit en effet de moitié la consommation de carburant, tout en améliorant le confort à bord grâce à une navigation plus silencieuse et fluide.
|
Jeanneau lancera également en première mondiale le Sun Odyssey 455. Ce voilier nouvelle génération s’adresse aux passionnés de grande croisière en quête d’élégance, de performance et de confort. Avec ses lignes contemporaines, son cockpit optimisé et son intérieur baigné de lumière, il incarne l’esprit d’innovation et d’aventure qui anime le Groupe Beneteau.
|
« Le retour du Paris Nautic Show, événement historique pour nos clients français, est une excellente nouvelle pour notre filière. En tant que leader mondial du nautisme, le Groupe Beneteau se devait d’y participer activement. Je suis très fier que notre Groupe, qui s’est fixé comme objectif de lancer 66 nouveautés d’ici 2027, présente à cette occasion 30 modèles, dont plusieurs premières mondiales. Cette programmation reflète notre ambition : proposer à chacun de nos clients des expériences adaptées à leurs envies de navigation. » - Bruno Thivoyon, Président du directoire du Groupe Beneteau
Une nouvelle génération de bateaux pour toutes les envies de navigation
La division Dayboating du Groupe Beneteau, qui regroupe les bateaux à moteur de 6 à 12 mètres dédiés à la navigation de plaisance à la journée, présentera plusieurs modèles-phares :
L’Antares 9 de Beneteau. Fidèle à l’héritage de la gamme Antares, ce modèle illustre le savoir-faire du Groupe dans la conception de bateaux élégants, modernes et sûrs. Pensée pour les escapades en mer le temps d’un week-end, cette nouvelle version offre davantage de confort, de convivialité et de facilité de manœuvres, tout en équilibrant harmonieusement espace intérieur et extérieur. |
|
Le Cap Camarat 9.0 CC Série2 de Jeanneau. Conçu pour les sorties à la journée en famille ou entre amis, ce modèle associe performance, confort et simplicité d’usage. Son design épuré et ses innovations technologiques offrent une expérience de navigation fluide et conviviale, fidèle à la volonté du Groupe de rendre le plaisir de la mer accessible à tous.
|
|
Le Merry Fisher 1095 Fly Série2 de Jeanneau. Ce modèle réinvente les escapades du week-end grâce à un design optimisé pour le confort et des aménagements modulaires. Véritable signature du savoir-faire Jeanneau, il combine bien-être, liberté et élégance pour une expérience en mer unique. |
Les catamarans feront également leur grand retour à Paris. Les marques Excess et Lagoon présenteront en effet pour la première fois au Bourget des multicoques grandeur nature, dont l’Excess 13 et le Lagoon 38, des bateaux prisés pour leur confort, leur habitabilité et leurs qualités de navigation.
Le nautisme durable, fil rouge du Paris Nautic Show 2025
Thème central de cette édition, le nautisme durable sera au cœur de la présence du Groupe Beneteau au Paris Nautic Show 2025. Le Groupe, accompagnés de ses partenaires, proposera un parcours pédagogique accessible à tous les visiteurs, pour mieux comprendre comment concevoir, construire et recycler un bateau. (Hall 3 - Stand A26)
Ce parcours prendra place sur le stand commun du Groupe Beneteau et de ses partenaires de l’Alliance industrielle pour une construction nautique circulaire : Veolia (gestion des déchets et services environnementaux), Composite Recycling (recyclage des composites), Arkema (matériaux de spécialités), Owens Corning (renforts en verre) et Chomarat (textiles techniques).
Lancée en mars 2025, cette initiative marque une étape clé vers une industrie nautique, aéronautique, automobile et éolienne plus responsable, en favorisant l’usage de matériaux recyclés et la réduction de l’empreinte environnementale du secteur.
Informations pratiques
Du 26 au 30 novembre 2025
Parc des Expositions du Bourget
Retrouvez le Groupe Beneteau et ses 9 marques au Hall 3
Bateaux exposés par le Groupe Beneteau au Paris Nautic Show 2025
Dayboating | Motor Yachting | Voile |
BENETEAU | ||
Flyer 7 SPACEdeck | Gran Turismo 50 édition limitée Alpine | First 30 |
Flyer 8 SPACEdeck | Swift Trawler 37 Fly | Oceanis 34.1 |
Flyer 9 SUNdeck |
| Oceanis 37.1 |
Antares 8 |
| Oceanis 47 |
Antares 9 |
|
|
Antares 11 Fly |
|
|
JEANNEAU | ||
Cap Camarat 5.5 CC | Sea Loft 480 | Sun Odyssey 415 |
Cap Camarat 6.5 CC | Sun Odyssey 455 | |
Cap Camarat 7.5 WA | Sun Odyssey 350 | |
Cap Camarat 9.0 CC Série2 | Sun Odyssey 380 | |
Cap Camarat 9.0 WA |
| |
Cap Camarat 10.5 WA |
| |
DB/43 |
| |
Merry Fisher 795 |
| |
Merry Fisher 895 |
| |
Merry Fisher 1095 Fly Série2 |
| |
LAGOON | ||
|
| Lagoon 38 |
EXCESS | ||
|
| Excess 13 |
DELPHIA | ||
| D12 Sedan |
|
PRESTIGE | ||
| F4.9 |
|
WELLCRAFT | ||
Wellcraft 38 T-Top |
|
|
A propos du Groupe Beneteau
Fondé en Vendée il y a 140 ans par Benjamin Bénéteau, le Groupe Beneteau est aujourd’hui un acteur mondial de référence dans l’industrie nautique. Fort d’une présence industrielle internationale avec 16 sites de production et d’un réseau commercial mondial, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 1 Md€ en 2024 et emploie plus de 6500 collaborateurs, principalement en France, aux États-Unis, en Pologne, en Italie, au Portugal et en Tunisie.
Fidèle à sa mission – Bringing dreams to water – le Groupe Beneteau imagine et conçoit des bateaux et des services offrant une expérience de navigation unique. À travers ses neuf marques, sa division Bateau propose plus de 135 modèles de plaisance, répondant à la diversité des usages et des projets de navigation de ses clients, à voile ou à moteur, en monocoque ou en catamaran.
À travers sa division Boating Solutions, le Groupe est également présent dans les activités de services de location à la journée ou à la semaine, marinas, digital et financement
Contact presse
Barbara Bidan
Directrice de la Communication Corporate Interne et Externe.
presse@beneteau-group.com
Fichiers attachés
13 novembre 2025
GT 50 édition limitée Alpine
13 novembre 2025
Jeanneau Sea Loft 480
13 novembre 2025
Sun Odyssey 455
13 novembre 2025
Antares 9 New
13 novembre 2025
Merry Fisher 1095 Fly Série2
13 novembre 2025
Cap Camarat 9.0 CC Série2
13 novembre 2025
Excess 13
13 novembre 2025