Saint-Gilles-Croix-de-Vie, France, 11 mai 2022

BENETEAU First 36, conçu par des marins pour des marins

Le nouveau First 36 n'est pas un voilier comme les autres. Sa mission ? Faire le lien entre les bateaux de course au large aux développements performants et les unités de course-croisière grand public. Un pari très ambitieux pour la marque BENETEAU qui souhaite positionner sa gamme First comme la référence dans le secteur des croiseurs performants. 

Construit en Slovénie par le chantier SEASCAPE, le First 36 reste fidèle à l'esprit du First 30, premier du nom et renoue avec le succès du First 40.7, dernière référence dans le domaine des course-croisière. Pour les équipes de conception et production, le défi majeur était de s'inscrire dans la lignée de 40 ans de First : trouver le juste milieu entre confort, performance, utilité, élégance, qualité de construction et prix raisonnable.

Défi relevé par le First 36 ! 

Samuel Manuard, architecte naval historique des First / First SE de 14 à 27 pieds, dévoile ici un tout nouveau modèle Made in BENETEAU : le First 36.BENETEAU First 36 - Navigation en mer

"Les gens sont surpris par le fait que le bateau soit très riche en sensations et sympa à naviguer. C'est un bateau moderne dans le sens où il a une carène assez puissante qui a fait ses preuves en course au large. Elle est assez équilibrée, ce qui confère au bateau un bon comportement en particulier au portant et lui permet de partir au planning rapidement. Il n'est pas extrême non plus comme un bateau de course avec une carène trop plate. C'est un bon compromis entre un bateau à sensation et un bateau pour des croisières entre amis ou en famille." 

 

Bien qu'étant rapide, le First 36 s'avère être également simple, confortable et polyvalent. Son espace de vie intérieur est comparable à celui de ses prédécesseurs et offre 3 cabines doubles.

BENETEAU First 36 - Interieur   BENETEAU First 36 - Interieur coin salon   BENETEAU First 36 - Intérieur cabine chambre

En savoir plus sur le BENETEAU First 36

 

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Expert lié

Fichiers attachés