26 févr. 2018, Vendée, France, par Groupe Bénéteau

Boat club: naviguer à la carte

De plus en plus populaires, les boat clubs sont une alternative intéressante à la location ponctuelle et à l’achat du bateau. L’année 2017 a vu l’essor du Beneteau Boat Club. Cette année, c’est au tour de Jeanneau de se lancer avec un partenaire américain de premier plan, Freedom Boat Club.

Le concept de boat club est simple : en devenant membre du club via une adhésion et une cotisation mensuelle, le plaisancier accède à une flotte de bateaux récents (neufs et moins de trois ans) lui permettant de naviguer au départ de l’une des nombreuses bases proposées par le club. On ne se préoccupe plus de la préparation, de l'amarrage, du nettoyage ou de l’entretien du bateau. Les professionnels du boat club s'assurent de la sécurité et de la sérénité des usagers, ils les accompagnent et les conseillent avant leurs sorties en mer. Grâce à une flotte diversifiée, on peut désormais varier ses envies de bateau et naviguer à la carte : du hors-bord au voilier, de la pêche à la croisière, des eaux de la Méditerranée à la côte Atlantique.

Fruit d’une réflexion collective menée par le Groupe Beneteau sur les solutions d’avenir à développer, les marques Beneteau et Jeanneau ont chacune développé une offre boat club qui leur ressemble.

Beneteau Boat Club

En 2017, plusieurs concessionnaires se regroupent pour lancer le projet qui trouve rapidement le soutien du constructeur Beneteau. L’intérêt est fort : en moins d’une année, le Beneteau Boat Club regroupe déjà 30 bases situées en France, en Espagne et au Portugal. De nouvelles bases sont actuellement en cours d’ouverture en Italie et en Croatie. Aujourd’hui, une centaine de hors-bords Flyer constitue l’essentiel de la flotte proposée aux adhérents, des bateaux qui répondent parfaitement aux besoins d’une navigation à la journée, rapide et sûre.

Jeanneau et Freedom Boat Club

Premier boat club d’Amérique du Nord avec plus de 150 franchises aux États-Unis et au Canada, Freedom Boat Club vient de conclure un accord d’alliance avec le constructeur Jeanneau. Depuis 2017, Jeanneau fournit les vedettes Merry Fisher à plusieurs bases de Freedom Boat Club outre-Atlantique. Le chantier va désormais développer des franchises Freedom Boat Club au sein de son réseau européen de concessionnaires, leur permettant ainsi de bénéficier de l’expertise d’un partenaire expérimenté dans la mise en place de ce nouveau service. Jeanneau et Freedom Boat Club se donnent pour objectif d’ouvrir 25 bases en Europe d’ici l’été 2018.

Retrouvez le Beneteau Boat Club

Retrouvez Freedom Boat Club

Experts

Contact Presse