Cannes, France, 6 septembre 2016

Cannes Yachting Festival 2016: 32 nouveaux modèles

Le Groupe Bénéteau enrichit son plan produit à Cannes de 32 nouveaux modèles pour la saison 2016-2017.

A l’occasion de l’édition 2016 du Yachting Festival de Cannes, le Groupe Bénéteau et ses marques, toutes présentes sur le salon, exposent 72 modèles dont 18 nouveautés et 16 modèles spécifiquement dédiés au segment du luxe. Cette présence très diversifiée illustre une profondeur de gamme unique permettant de servir tous les profils de marins et plaisanciers.  

Développement produit et nouvelle offre de services au cœur de la stratégie du Groupe Bénéteau

L’offre présentée cette année sur le salon s’inscrit directement dans la dynamique de transformation du Groupe initiée début 2016. Ce plan de transformation s’appuie sur deux axes majeurs : la redynamisation du plan produit et l’adaptation de l’architecture de marque du Groupe Bénéteau, à la suite de l’acquisition de la société US RecBoats Holdings.

Pilier de la nouvelle stratégie du Groupe, l’enrichissement du plan produit vise à répondre aux besoins spécifiques et projets de navigation de chacun de nos clients. Il est soutenu par 2 axes en particulier:

  • Des investissements majeurs : un plan d’investissement de 90 millions d’euros (+17% par rapport à 2016) sera déployé en 2017 pour continuer à enrichir davantage l’offre du groupe Bénéteau et de ses marques. 32 nouveaux produits seront lancés au total sur la saison 2016-2017.  
     
  • L’architecture de marque et les réseaux de distribution ont été réorganisés autour de quatre grands réseaux mondiaux – Bénéteau, Jeanneau/Prestige, Montecarlo Yachts et CNB/Lagoon avec une ambition :  permettre aux concessionnaires et aux réseaux de distribution de s’appuyer sur la la force des marques et une offre de services sans équivalent au niveau mondial.

Dans un contexte globalement porteur malgré certaines disparités locales, le plan de transformation a porté ses premiers fruits notamment sur le marché français où le Groupe Bénéteau a réalisé une bonne saison avec une croissance à deux chiffres.

Plus largement, ce plan doit permettre de soutenir le développement du Groupe à l’international aussi bien dans la voile que dans le moteur, de conquérir de nouveaux segments de clientèle et de donner la visibilité aux 10 marques du groupe.

 

Pour connaître l’actualité des marques :

Bénéteau : http://www.beneteau.com/fr

Montecarlo Yachts : http://www.montecarloyachts.it/fr

Jeanneau : http://www.jeanneau.fr/

Prestige : http://www.prestige-yachts.fr/

Glastron : http://www.glastron.com/

Wellcraft : http://wellcraft.com/

CNB : http://www.cnb-yachts.com/

Lagoon : http://www.cata-lagoon.com/index_fr.php

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichiers attachés

Contact presse