Saint-Gilles-Croix-de-Vie, France, 8 avril 2021

CNB yacht builders vendu à Solaris

Le Groupe Beneteau a vendu la marque CNB yacht builders à Solaris. 

CNB Rendez-VousConformément au plan stratégique Let’s Go Beyond ! qui vise, entre autre, à recentrer l’offre Bateau autour de 8 marques stratégiques d’envergure mondiale pour bénéficier d’une meilleure dynamique à la fois commerciale et opérationnelle, le Groupe Beneteau informe avoir conclu le 2 avril 2021 un accord avec le chantier italien Solaris pour la vente de la marque CNB yacht builders.

En rejoignant Solaris, l’avenir de CNB yacht builders s’inscrit dans une structure plus petite, plus réactive, adaptée aux exigences de ce marché exclusif. Un outil calibré pour la production en petite série avec pour chaque bateau un haut niveau de qualité et de personnalisation.

Vincent Arnaud, directeur de la marque CNB yachts, poursuivra sa carrière avec CNB yachts aux côtés de Solaris. Ainsi les clients de CNB yachts continueront de trouver un accompagnement auprès de lui et de Solaris. Une période de transition s’étalera jusqu’en 2022 pour accompagner les futures livraisons et permettre une intégration progressive de la production chez Solaris.

Les yachts actuellement en cours de construction ainsi que les modèles CNB 66 et CNB 76 vendus en 2021 continueront à être réalisés à Monfalcone sur le site du Groupe Beneteau. Ces voiliers continueront de bénéficier des mêmes conditions que les autres CNB yachts déjà livrés.

A partir de 2022, la production des CNB 66 et CNB 76 sera progressivement transférée sur le site de Solaris distant d’une vingtaine de kilomètres de Monfalcone.

Cette opération n’aura pas d’impact sur les emplois précédemment liés à la conception et la construction des voiliers CNB yachts au sein du Groupe Beneteau. A Bordeaux comme à Monfalcone en Italie, ces collaborateurs poursuivront leurs missions sur les autres modèles de bateaux des marques du Groupe Beneteau.

 

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichiers attachés

Contact presse