Saint-Gilles-Croix-de-Vie, France, 30 mars 2020

Epidémie Covid-19 : point au 30 mars 2020

En raison de l’épidémie de Covid-19, le Groupe Beneteau a suspendu ses activités de production en France et en Italie le 18 mars et a étendu la semaine dernière ces mesures aux Etats Unis et à la Slovénie. Cette mesure s’appliquera également en Pologne dans les prochains jours.

Le Groupe travaille d’ores et déjà sur un plan de reprise progressive qui sera mis en œuvre dès que les conditions sanitaires le permettront. Ainsi, seules certaines activités de maintenance, de finition et d’expédition se poursuivent dans les usines du Groupe, alors que les activités consacrées à la sortie de nouveaux modèles sont maintenues en télétravail.

Toutefois, la suspension de ses activités de production et d’expédition pendant plusieurs semaines aura un impact sur son chiffre d’affaires et donc sur ses résultats, qui rend caduques les perspectives annoncées le 4 février 2020.

Le Groupe Beneteau bénéficie d’une situation financière solide. Au 31 août 2019 à la clôture de son dernier exercice, le Groupe disposait de 97 millions d’euros de trésorerie nette et ses lignes de crédit sont confirmées jusqu’en 2023.

 

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Expert lié

Fichiers attachés