Amsterdam, Pays-Bas, 18 novembre 2021

EXCESS remporte le Boat Builder Award 2021

EXCESS remporte le Boat Builder Award 2021 pour la meilleure solution de collaboration entre un constructeur de bateaux et ses fournisseurs.

Le 17 novembre 2021 à Amsterdam, IBI et METS Trade ont récompensé la collaboration fructueuse entre EXCESS, Torqeedo et ZF pour la version prototype de l'EXCESS 15 Hybride, dévoilée au Cannes Yachting Festival en septembre dernier.

Ce catamaran à voile est équipé du système de propulsion Deep Blue Hybrid de Torqeedo, monté sur des systèmes de transmission ZF Saildrive. Avec un projet aussi innovant, EXCESS a fait une avancée considérable sur le marché des catamarans à voile vers la propulsion électrique, la gestion efficace de l'énergie à bord et la réalisation d'économies globales sur la consommation de combustibles fossiles.

Le prototype EXCESS 15, appelé "E'Lab", a déjà parcouru plus de 3 000 milles nautiques pendant 3 mois pour tester les solutions techniques, essayer différentes configurations d'hélices et effectuer ses essais d'hydrogénération. Certains des résultats sont éloquents, tant en termes de performances fournies par les moteurs électriques de Torqeedo que d'hydro-génération, c'est-à-dire la capacité du bateau à générer de l'énergie en naviguant.

Plus de détails sur le projet sur cette page ainsi que les informations techniques

     

 

Cette expérience ainsi que les résultats des tests sont partagés sur la plateforme en ligne unique d'EXCESS, l'EXCESS Lab, première communauté en ligne développée par un constructeur de bateaux pour échanger points de vue et idées sur la conception de catamarans avec la communauté de marins dans le monde.


Plus d'informations sur le site EXCESS Lab

À propos EXCESS Catamarans 

 

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Expert lié

Fichier attaché

Contact presse