Saint-Gilles-Croix-de-Vie, France, 23 avril 2019

Extension du site de Saint-Gilles-Croix-de-Vie : un projet d'audace

Le Groupe Beneteau a célébré ce matin la pose de la 1ère pierre du nouveau bâtiment moulage de l'usine de la Bégaudière à Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Le site historique, construit en 1981, est actuellement en cours de rénovation et d'extension.

Ce projet exigeant, qui prévoit un agrandissement de 13 000 m2 en 15 mois de travaux, va permettre d’accroître la capacité de production du site.

Avec deux axes supplémentaires, l’usine de la Bégaudière pourra ainsi fabriquer de plus grands bateaux, jusqu’à 70 pieds, à voile et à moteur.

S’élevant à plus de 14 millions d’euros, l’investissement contribuera également à améliorer les conditions de travail des 250 collaborateurs en activité sur le site. Au terme des travaux prévus pour le printemps 2020, ce sont environ 150 emplois directs qui seront créés, répondant au défi de la croissance et de la transition générationnelle. L’augmentation de la capacité de production de la Bégaudière viendra par ailleurs renforcer l’activité portuaire de la ville où les bateaux seront préparés et mis à l’eau après leur fabrication.

Avec plus de 5000 collaborateurs en Vendée, le Groupe Beneteau confirme ainsi son ancrage territorial fort sur le Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie où six de ses sites sont implantés.

 

CHIFFRES CLES

  • 13 000 m2 supplémentaires
  • 14,4 millions d’investissement
  • 150 emplois directs créés sur le territoire du Pays de Saint-Gilles-Croix-de-Vie
  • 15 mois de travaux
To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Contact presse