Saint-Gilles-Croix-de-Vie, France, 8 mars 2022

Femmes et industrie, un mix gagnant !

A l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le Groupe Beneteau présente quelques parcours de femmes qui ont choisi des métiers industriels, dans la construction nautique et de mobil-homes.

Journée internationale des droits des femmesAu sein du Groupe Beneteau, plus de 2200 femmes œuvrent chaque jour à la construction des bateaux et des mobil-homes dans les différents sites de production. Passionnées, audacieuses et talentueuses, elles réalisent avec brio le métier qu’elles ont choisi.

Représentant 29,5% des effectifs, la très grande majorité des femmes du Groupe Beneteau pratiquent des métiers de production.

Au sein de la division Bateau, on compte trois femmes directrices d’usines en France qui sont Florence Gouby à Bellevigny, Maëlle Marques au Poiré-sur-Vie et Céline Hanon à Bordeaux. En Italie, Graziella Borgogna est Directrice Générale de la filiale italienne Groupe Beneteau Italia.

Choisir un métier de constructeur nautique, c'est ce qu'ont décidé de faire Anne, Martine, Ophélie, Corinne et Valérie, protagonistes de la série #RejoinsNous 

Formées et accompagnées pour développer leur savoir-faire, elles évoluent professionnellement d'année en année.

Parce que les femmes ont accès à tous les métiers, nous vous proposons d'en rencontrer quelques-unes ici : 

Anne est Gap Leader moulage et drapage - constructeur nautique

 

Anne est Gap Leader moulage et drapage aux Herbiers, dans le Groupe depuis 15 ans : « Avant j’étais secrétaire comptable, aujourd’hui je fabrique des bateaux prestigieux »

 

 

Martine est vernisseuse - menuiserie et construction nautique

 

 

Martine est vernisseuse à Saint Hilaire de Riez, dans le Groupe depuis 11 ans : après avoir vécu en région parisienne, Martine a décidé de changer de vie et d’apprendre un nouveau métier. Elle suit une formation, devient égraineuse puis vernisseuse. 

 

 

Ophélie est drapeuse stratifieuse - constructeur nautique

 

 

Ophélie est drapeuse stratifieuse à Bordeaux depuis bientôt 3 ans : « C’est ce que je recherchais » aujourd’hui, elle construit les coques des catamarans EXCESS et LAGOON

 

Valérie est menuisier de finition

 

 

Valérie est menuisier de finition aux Herbiers depuis 5 ans : « Grâce à la formation interne et aux connaissances de mes collègues, on peut y arriver, j’en suis un exemple »

 

Corinne est finisseur modelage prototypes

 

 

Corinne est finisseur modelage prototypes à Dompierre sur Yon depuis 11 ans : « Ici, j’ai trouvé ma place » elle travaille sur des faux moules afin d’obtenir un prototype lisse et brillant qui deviendra par la suite les coques des différents bateaux.

 


 

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichiers attachés

Contact presse