Paris, France, 22 janvier 2018

Fondation Beneteau : découvrez les lauréats 2017

L'édition 2017 du concours de la Fondation d'entreprise Beneteau a réuni les étudiants d'écoles d'architecture, de design et d'ingénieurs sur le thème de la conception du catamaran. Trois projets ont été récompensés par Madame Roux, présidente de la Fondation, le 4 décembre 2017 sur le Nautic de Paris : Le Colibri, premier prix, Héol, premier prix ex-aequo, et Follow the summer, troisième prix.

1er prix : Le Colibri

Le Colibri, imaginé par Victor Donnard de l’école d’architecture de Nantes, propose la conception d’un catamaran le plus économique, le plus léger et le plus écologique possible, véritable point de convergence entre la voile sportive et celle de loisir. La somme de 6000 euros a été allouée à ce premier prix pour le récompenser.

 

1er prix ex-aequo : Héol

Héol, porté par Camille Richard, Cyprien de Hautecloque et Pierre Betbeder de l’école Olivier de Serres, a obtenu le premier prix ex-aequo. Les étudiants ont dessiné un bateau autosuffisant en énergie, avec des voiles photovoltaïques et un moteur électrique. Tout y est conçu pour favoriser la lumière à l’intérieur et l’optimisation de l’espace grâce à une astucieuse asymétrie (le catamaran est fermé sur un côté).

 

3ème prix : Follow the summer

Follow the summer, un projet de Andreas Kamaris, Pascal Amar, Adriano Ruta et Pauline Fossiez de l’école Rubika, a reçu le deuxième prix et la somme de 4000 euros. A partir d’une étude de marché très documentée, les étudiants ont imaginé un catamaran d’une grande élégance, tout en rondeur, pour un style de vie « dedans-dehors ».

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.