Saint-Gilles-Croix-de-Vie, France, 23 juillet 2020

Groupe Beneteau maintient son engagement pour l'alternance

Pour la rentrée 2020, le Groupe Beneteau accueillera une vingtaine d'alternants dans ses équipes pour les former aux métiers de la construction nautique.

Poursuivant ses engagements de transmission des savoir-faire, le Groupe Beneteau intègrera cette année une vingtaine de jeunes pour des contrats en alternance :

  • Huit apprentis seront formés en CAP composites en partenariat avec le CFA - MFR de Saint-Gilles-Croix-de-Vie et rejoindront ainsi la filière d'excellence du Groupe,
  • Douze alternants (menuisiers, amélioration continue, projets industriels, développeurs informatiques, ingénieurs, comptables) seront accueillis sur les différents sites du Groupe en Pays de Loire et à Bordeaux. 

Pour favoriser la mixité intergénérationnelle, chaque jeune aura un collaborateur expérimenté comme tuteur ou tutrice.

L'alternance est avant tout un dispositif d'avenir qui permet à de nombreux jeunes de se former et d'acquérir leur première expérience professionnelle. Dans le contexte actuel, nous sommes heureux de pouvoir intégrer cette vingtaine d'alternants alors que nous avions plutôt des promotions à 50 alternants les années précédentes, explique Corinne Margot, DRH Groupe

Les offres de postes à pourvoir sont régulièrement publiées sur la page Toutes nos offres et relayées sur les réseaux sociaux.

L'Espace Candidat permet aux personnes intéressées de créer leur profil et demander à être notifiées quand une nouvelle offre est publiée.

 

Découvrez tous les métiers de la construction nautique sur deviens-constructeur-nautique.com 

 

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Expert lié