12 mars 2019, Paris, France, par Groupe Bénéteau

JEC 2019 - Start Up Booster : le Groupe Beneteau membre du jury

Cette année le Groupe Beneteau est présent sur le plus grand salon mondial du composite, le JEC 2019, en tant que membre du jury du Start Up Booster. Il confirme son implication dans la recherche de nouveaux matériaux et de procédés innovants.

Ce concours vise à récompenser les start up innovantes dans le domaine des matériaux composites et des technologies de mise en oeuvre.

" Fibres de lin, fabrication additive avec fibres continues, réutilisation des déchets composites en cycles courts… Les sujets d'innovation ne manquent pas ! Notre participation au JEC et au jury nous permet de faire le point sur l'état de l'art et échanger avec les meilleurs experts sur les matériaux et les technologies d'avenir, pour apprendre à les transférer à l’industrie nautique. Toutes ces recherches font écho aux travaux de R&D du Groupe " souligne Raphael Surun, directeur du pôle composite du Groupe Beneteau.

En tant qu’acteur majeur du marché nautique, le Groupe Beneteau est engagé dans une démarche d’innovation continue dans le domaine, autour de trois axes :

  • La réduction des impacts sur la santé et l’environnement au travers du plan styrène du Groupe et des certifications ISO 14001 et 50001,
  • La réduction des masses permettant de meilleures performances pour le bateau ou l’ajout d’équipements de confort,
  • La réduction des temps de cycles permettant d'augmenter les capacités de production et la réduction des coûts de production.

Contact Presse