Saint-Gilles-Croix-de-Vie, France, 3 septembre 2020

Le Groupe Beneteau garde l’initiative et adapte sa stratégie de lancement des nouveautés de la saison 2020-2021

Dans un contexte de rentrée marqué par l’annulation de nombreux salons nautiques dans les différentes régions du monde, le Groupe Beneteau et ses marques sont fiers d’annoncer les nouveautés de la saison 2020-2021 qui seront présentées à l’occasion d’évènements privés. Dévoilés à la presse les 31 août et 1er septembre 2020, ces 18 nouveaux modèles portent la promesse d’expériences nautiques uniques.

Nous souhaitons faire de cette crise une opportunité de repenser nos relations et l'expérience client habituellement proposées lors des salons nautiques. Depuis le mois de mai, nous avons développé des outils digitaux permettant de découvrir nos bateaux en ligne, de suivre une présentation détaillée à bord, d'échanger en direct avec nos spécialistes bateaux. Pour cette rentrée, les marques organisent également une série d'évènements privés pour accueillir aux mieux et en toute sécurité clients et prospects ", a expliqué Gianguido Girotti, Directeur Général Délégué, en charge de la stratégie marques et produits. 

Une forte ambition renouvelée côté moteur 

Cette année, PRESTIGE, JEANNEAU et BENETEAU présentent treize nouveaux modèles, tous pensés et conçus pour apporter un maximum de confort à bord, d'espace, de plaisir sur l'eau et de personnalisation. 

Les marques FOUR WINNS et DELPHIA promettent un beau potentiel de développement. Plus avant dans la saison, FOUR WINNS dévoilera la nouvelle génération de bowriders de la gamme Horizon. Intégralement repensée pour répondre aux besoins de la navigation en eaux intérieures, l'offre de DELPHIA s'appuiera sur des bateaux innovants à propulsion électrique et de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l'expérience client. 

Dayboats, Weekenders, Express Cruisers  

Jeanneau Cap Camarat 10.5 WA

JEANNEAU 
Les bateaux JEANNEAU, aux lignes pures et contemporaines, bénéficient du savoir-faire et de l'expertise d'architectes de renom, qui font de JEANNEAU une référence dans le domaine.

 

BENETEAU 
Marque historique du groupe, BENETEAU fait depuis toujours figure de précurseur dans le paysage de la plaisance. Avec une seule idée en tête : innover pour placer le rêve et l'avant-garde à portée du plus grand nombre. 

 

Real estate on the water (unités de 60 à 80 pieds)

PRESTIGE X70

PRESTIGE
Lumière, espace et matériaux riches définissent Prestige Yachts. Conçus comme des îlots hors du temps, les yachts PRESTIGE expriment le savoir-faire nautique français à son plus haut niveau. 

 

BENETEAU
Leader mondial du trawler de 40 à 50 pieds, BENETEAU capitalise sur le succès de la gamme Swift Trawler et ses bateaux très autonomes, fonctionnels et spacieux pour proposer de nouvelles unités de luxe. 

De la croisière à la performance et au charter, une approche ciblée en voile monocoque et multicoque 

Fortes d'un ADN du Groupe Beneteau historiquement ancré dans la voile, les marques BENETEAU et JEANNEAU poursuivent leur double approche en ciblant à la fois le coeur du marché de la croisière avec les gammes Oceanis et Sun Odyssey, et les marchés de niche de la performance, du luxe et du charter. 

Le duo gagnant LAGOON et EXCESS s'affirme en proposant cette année deux nouveautés sur le segment des multicoques : le luxueux voilier LAGOON SIXTY 5 et le plus petit catamaran habitable du marché EXCESS 11.
 

Voile monocoque

BENETEAU Oceanis Yacht 54

BENETEAU

 

JEANNEAU

 

Voile multicoque

LAGOON SIXTY 5

LAGOON
Dédié à la vie et à la liberté, LAGOON traduit un rêve qui combine voyage et confort à bord. 

 

EXCESS
Les catamarans EXCESS sont à la fois simples et esthétiques, ils s'adressent aux nouveaux marins. 

Une stratégie marques et produits renouvelée

Dans le cadre du plan stratégique Let's Go Beyond! annoncé en juillet 2020, la stratégie marques et produits du Groupe s'articule autour de quatre segments de marché : 

  • Dayboats, weekenders et express cruisers jusqu'à 40 pieds

  • Real estate on the water, pour les grandes unités de 60 à 80 pieds

  • Voiliers monocoques

  • Voiliers multicoques

À l'avenir, la Maison des Marques du Groupe Beneteau sera constituée de huit marques : BENETEAU, JEANNEAU, PRESTIGE, LAGOON, EXCESS, FOUR WINNS, WELLCRAFT, DELPHIA. " À ce jour, les quatre marques MONTE CARLO YACHTS, CNB yachts, GLASTRON et SCARAB sont toujours actives et présentes sur les différents évènements de rentrée. Nous enregistrons des commandes, et nos usines continuent à construire ces modèles", a rappelé Gianguido Girotti lors du point de presse.

 

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Experts liés

Fichier attaché

Contact presse