Saint-Gilles-Croix-de-Vie, France, 16 septembre 2019

Le Groupe Beneteau lance une consultation pour consolider sa démarche RSE

Souhaitant mieux définir et structurer ses engagements en matière de développement durable, le Groupe Beneteau mène sa première analyse de matérialité et lance une consultation en ligne, ouverte à toutes ses parties prenantes.

Le Groupe Beneteau est engagé depuis de nombreuses années à réduire l’impact environnemental de ses activités. Cela passe notamment par la mise en œuvre de moyens concrets et de plans d’actions déployés sur tous ses sites (diminution des rejets dans l’air, réduction des déchets, écoconception des hébergements, protection de la biodiversité…). La santé et la sécurité des collaborateurs sont également un axe majeur pour le Groupe qui est attentif au maintien de l’emploi sur son territoire historique vendéen tout en poursuivant son internationalisation.

L’élaboration de la matrice de matérialité marque une nouvelle étape de l'approche RSE du Groupe

La première phase de consultation qualitative menée auprès d’une centaine de parties prenantes internes et externes en France et à l’international, a permis d’identifier une liste de 50 enjeux RSE pour le Groupe. Ils ont étés répartis d'après les 5 Objectifs de Développement Durable (ODD), adoptés par l’ONU en 2015. La seconde phase de consultation est quantitative, elle permet à tous de contribuer et d'indiquer ce qui sont, d'après vous, les enjeux RSE prioritaires.

La consultation est ouverte à tous, en France et à l'international

Elle se présente sous la forme d’un questionnaire anonyme disponible en 4 langues (français, italien, anglais, polonais) et qui permet à chacun de noter de 1 à 5 les enjeux pré-identifiés :

Le temps de réponse est estimé à 5 minutes. 

Le questionnaire est ouvert du 16 septembre au 4 octobre 2019.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Experts liés

Contact presse