Saint-Gilles-Croix-de-Vie, France, 30 août 2022

Le Groupe Beneteau recrute : objectif 500 CDI signés à fin 2022 !

Depuis un an déjà, le Groupe Beneteau connaît une forte demande pour son activité de constructeur de bateaux et de mobil-homes. Avec un solide carnet de commandes pour 2023, tous les sites de production situés en France – principalement en Pays de la Loire et à Bordeaux – recherchent de nouveaux collaborateurs.

Depuis un an déjà, le Groupe Beneteau connaît une forte demande pour son activité de constructeur de bateaux et de mobil-homes. Avec un solide carnet de commandes pour 2023, tous les sites de production situés en France – principalement en Pays de la Loire et à Bordeaux – recherchent de nouveaux collaborateurs.

Depuis janvier 2022, les équipes du Groupe Beneteau ont mis en place différentes actions de recrutement pour répondre à cette forte demande : ce sont 300 CDI qui ont déjà été signés en 8 mois ! 

D’ici à la fin de l’année 2022, le Groupe Beneteau prévoit de recruter encore plus de 200 collaborateurs en CDI, en Pays de la Loire et à Bordeaux. Pour la très grande majorité, les postes à pourvoir relèvent de la construction nautique et couvrent toutes les facettes de production d’un bateau de plaisance, à voile ou à moteur.

Cela comprend notamment les métiers du composite pour la fabrication des coques et des ponts, les métiers du bois et de l’aménagement pour la fabrication et la pose des intérieurs, ainsi que les métiers de systèmes (électricité, électronique, plomberie, climatisation, mécanique) pour la propulsion et la qualité de vie à bord des bateaux.

En particulier, les profils les plus recherchés sont ceux de menuisier, plombier, électricien, assembleur et monteur pour les intérieurs, ou encore opérateur composite.

La web-série #RejoinsNous sur YouTube donne à voir un grand nombre de métiers présentés par celles et ceux qui les pratiquent au quotidien sur les sites de production du Groupe Beneteau.

 

Débutant·e ou expérimenté·e, et si vous nous rejoigniez ?

Grâce à sa politique de formation tout au long de la carrière professionnelle, le Groupe Beneteau accueille et forme des candidats motivés aux profils et aux parcours très différents.

Les candidat·e·s débutant·e·s ou peu expérimenté·e·s seront formé·e·s aux métiers de la construction nautique en démarrant leur parcours au sein du Groupe Beneteau par l’intérim grâce aux partenariats avec les agences de travail temporaire suivantes : Adecco, Manpower, Partnaire, Randstad, Synergie.

Les candidat·e·s expérimenté·e·s, c’est-à-dire qui disposent déjà d’une formation initiale à l’un des métiers de la construction nautique et/ou d’une expérience professionnelle dans le domaine, se verront quant à eux/elles proposer un CDI.

En 2021, les centres de formation interne en Vendée et à Bordeaux ainsi que les partenaires de formation du Groupe Beneteau (dont AFPA, AFPIA, MFR, GRETA) ont ensemble formé plus de 1000 nouveaux collaborateurs sur des modules de courte durée (de 7h à 21h) et également conduit plus de 50 formations longues (allant de 5 à 12 semaines).

En 2022, l’aventure continue : de nombreux postes sont ouverts à candidature, en CDI, CDD et intérim. 

Vous pouvez dès maintenant consulter les postes à pourvoir sur notre page TALENTS du site internet ou contacter l’une des agences intérim partenaires.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Expert lié

Fichiers attachés