menu
- Accueil
- Espace Presse
- Toutes les actualités
- Le Groupe Beneteau signe la Convention avec la Région Pays de la Loire
Le Groupe Beneteau signe la Convention avec la Région Pays de la Loire
Lundi 23 mai, Christelle Morançais, présidente de la Région des Pays de la Loire et Jérôme de Metz, Président-Directeur Général du Groupe Beneteau ont signé une convention de partenariat. Son objectif est de soutenir le développement des activités du Groupe Beneteau et celles des ETI et PME de sa supply chain régionale.
La convention cadre de partenariat liste 7 axes sur lesquels la Région et le Groupe Beneteau entendent collaborer de façon étroite sur les thématiques de l'éco-conception, de la modernisation des process industriels, de la logistique et du transport, de la cybersécurité, de la formation et de la digitalisation des savoirs, de l'internationalisation et des nouveaux usages tels que les boat clubs ou la location.
« Les Pays de la Loire sont la deuxième Région nautique nationale avec 530 entreprises représentant environ 8000 emplois et un chiffre d’affaires annuel estimé à 1,2 milliard d’euros pour la filière. En tant que leader mondial des industries nautiques, le Groupe Beneteau est la locomotive de cette filière. A ce titre il était essentiel que nous puissions formaliser ensemble une convention qui nous permette d’accompagner et soutenir au mieux, dans le cadre de nos politiques et compétences, le développement des activités du groupe non seulement sur les défis environnementaux et technologiques de la filière nautique, mais aussi sur les enjeux de formation de nos jeunes et le recrutement des bénéficiaires des formations portées par la Région» souligne Christelle Morançais.
« Avec 4000 collaborateurs et 11 sites de production Bateau et Habitat en Pays de la Loire, le Groupe Beneteau consolide son ancrage régional à travers cette convention. Du recrutement à la formation professionnelle, des activités de recherche, développement et innovation aux problématiques de décarbonation des transports, nombreux sont les enjeux régionaux que nous partageons avec la Région avec qui nous renforçons encore nos liens » ajoute Jérôme de Metz.
20220523_SignatureConventionPdL 1.jpg
24 mai 2022
20220523_SignatureConventionPdL2.jpg
24 mai 2022
Contact presse
Nous suivre
A propos du Groupe Beneteau
Acteur mondial de référence, le Groupe Beneteau propose, grâce aux onze marques de sa division Bateau, près de 180 modèles de bateaux de plaisance qui répondent à la diversité des usages et des projets de navigation de ses clients, à la voile ou au moteur, monocoque ou catamaran.
A travers sa division Boating Solutions, le Groupe est également présent dans les activités de boat club, location, marinas, digital et financement.
Leader européen de l’habitat de loisirs, les 3 marques (IRM, O'HARA, COCO Sweet) de la division Habitat du Groupe offrent une gamme complète de résidences mobiles et de résidences de plein air éco-conçues, répondant aux standards de qualité, confort et praticité.
Fort d’une présence industrielle internationale et d’un réseau commercial mondial, le Groupe compte un effectif de 7 600 collaborateurs, principalement en France, aux Etats-Unis, en Pologne, en Italie, au Portugal et en Chine.
Marques de bateaux et yachts : BENETEAU, JEANNEAU, LAGOON, PRESTIGE, EXCESS, DELPHIA, FOUR WINNS, WELLCRAFT, SCARAB, GLASTRON et MONTE CARLO YACHTS