Nantes, France, 24 mai 2022

Le Groupe Beneteau signe la Convention avec la Région Pays de la Loire

Lundi 23 mai, Christelle Morançais, présidente de la Région des Pays de la Loire et Jérôme de Metz, Président-Directeur Général du Groupe Beneteau ont signé une convention de partenariat. Son objectif est de soutenir le développement des activités du Groupe Beneteau et celles des ETI et PME de sa supply chain régionale.

Signature de la Convention entre le Groupe Beneteau et la Région Pays de la LoireLa convention cadre de partenariat liste 7 axes sur lesquels la Région et le Groupe Beneteau entendent collaborer de façon étroite sur les thématiques de l'éco-conception, de la modernisation des process industriels, de la logistique et du transport, de la cybersécurité, de la formation et de la digitalisation des savoirs, de l'internationalisation et des nouveaux usages tels que les boat clubs ou la location.

« Les Pays de la Loire sont la deuxième Région nautique nationale avec 530 entreprises représentant environ 8000 emplois et un chiffre d’affaires annuel estimé à 1,2 milliard d’euros pour la filière. En tant que leader mondial des industries nautiques, le Groupe Beneteau est la locomotive de cette filière. A ce titre il était essentiel que nous puissions formaliser ensemble une convention qui nous permette d’accompagner et soutenir au mieux, dans le cadre de nos politiques et compétences, le développement des activités du groupe non seulement sur les défis environnementaux et technologiques de la filière nautique, mais aussi sur les enjeux de formation de nos jeunes et le recrutement des bénéficiaires des formations portées par la Région» souligne Christelle Morançais.

« Avec 4000 collaborateurs et 11 sites de production Bateau et Habitat en Pays de la Loire, le Groupe Beneteau consolide son ancrage régional à travers cette convention. Du recrutement à la formation professionnelle, des activités de recherche, développement et innovation aux problématiques de décarbonation des transports, nombreux sont les enjeux régionaux que nous partageons avec la Région avec qui nous renforçons encore nos liens » ajoute Jérôme de Metz.