Saint-Gilles-Croix-de-Vie, France, 21 novembre 2018

Monte Carlo Yachts: révocation de Carla Demaria de son mandat

L’assemblée générale de Monte Carlo Yachts S.p.A. du 21 novembre 2018 a révoqué Madame Carla Demaria de son mandat de présidente et membre du Conseil d’administration de Monte Carlo Yachts.

Elle a nommé Monsieur Christophe Caudrelier, directeur financier et membre du Directoire du Groupe Beneteau, aux fonctions de président de Monte Carlo Yachts. L’équipe de direction de Monte Carlo Yachts dirigée par Fabrizio Iarrera, avec à ses côtés Attilio Bruzzese, est confirmée dans ses missions. Elle bénéficie de toute la confiance de l’actionnaire de contrôle.

Depuis la création en 2008 de cette filiale, le Groupe Beneteau a investi plus de 80 millions d’euros dans le développement de Monte Carlo Yachts à Monfalcone en Italie. L’investissement financier s’est doublé d’un soutien sans faille du Groupe Beneteau aux équipes italiennes, leur permettant de bénéficier du savoir-faire industriel et des réseaux de distribution mondiaux du groupe.

Monte Carlo Yachts présentera au cours de la saison 2018-19 trois nouveaux modèles comme annoncé au Cannes Yachting Festival de septembre dernier.

Versione italiana

L'assemblea degli azionisti di Monte Carlo Yachts S.p.A., che si è tenuta il 21 novembre 2018, ha revocato il mandato della Dott.ssa Carla Demaria come Presidente e membro del Consiglio di Amministrazione della società.

L’assemblea ha nominato come nuovo Presidente di Monte Carlo Yachts Christophe Caudrelier, già CFO e membro del Consiglio di Amministrazione di Groupe Beneteau. È stato confermato, e beneficia della piena fiducia dell'azionista di controllo, il Management Team guidato da Fabrizio Iarrera con il supporto di Attilio Bruzzese.

Dal momento della creazione della filiale nel 2008, Groupe Beneteau ha investito più di 80 milioni di euro nello sviluppo del marchio Monte Carlo Yachts, che ha sede operativa a Monfalcone, in provincia di Gorizia (Italia). L’investimento finanziario si aggiunge al supporto continuo del Gruppo nei confronti della squadra italiana, che permette di beneficare delle competenze industriali e della rete distributiva del Gruppo a livello mondiale.

Monte Carlo Yachts presenterà tre nuovi modelli nella stagione 2018-19, come già annunciato al Cannes Yachting Festival lo scorso settembre.