Saint-Gilles-Croix-de-Vie, France, 29 mars 2019

Nomination: Christophe Caudrelier prend en charge la division Bateau pour l'Europe

Sur proposition du directeur général Groupe Hervé Gastinel, la fonction de direction des activités Bateau pour l’Europe est créée et confiée à Christophe Caudrelier, directeur général délégué.

Le recrutement d’un directeur financier Groupe est en cours et Christophe Caudrelier continuera d’assurer cette fonction jusqu’à l’arrivée de son successeur.

La création de ce poste, rattaché à Hervé Gastinel, également directeur général de la division Bateau, s’inscrit dans la continuité du plan Transform to Perform afin d’accélérer l’amélioration de l’efficience opérationnelle et d’accroître la rentabilité sur le cœur d’activité du métier Bateau. Le périmètre Europe inclut la pleine responsabilité, hiérarchique et fonctionnelle, des entités SPBI et CNB en France, Ostroda et Delphia en Pologne, Monte Carlo Yachts en Italie.

Dans le cadre de cette fonction, nouvelle au sein de l’organisation du Groupe Beneteau, les marques de la division Bateau, la direction des opérations, supply chain et achats lui rapporteront sur le périmètre Europe. Elles continuent de rapporter à Hervé Gastinel pour les deux autres zones (Amériques et Asie Pacifique).

Christophe Caudrelier a rejoint le Groupe Beneteau en tant que directeur financier Groupe en 2015. Il a débuté sa carrière en 1991 chez Arthur Andersen en tant qu’auditeur externe. Trois ans plus tard, il rejoint Valeo où il va exercer de nombreuses fonctions pendant 17 ans au sein de la direction financière, aux Etats-Unis, en Turquie et au Royaume-Uni. En 2004, il est nommé Directeur financier de la branche systèmes électriques, puis éclairage et enfin du pôle Systèmes de Propulsion en 2009. C’est en 2011 qu’il intègre DCNS, désormais Naval Group, à la direction financière.

Spécialiste des problématiques financières opérationnelles dans des contextes exigeants et internationaux, Christophe Caudrelier est diplômé de l’ESCP.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Expert lié

Fichiers attachés

Contacts presse