Saint-Gilles-Croix-de-Vie, France, 18 septembre 2017

Nomination: Luca Brancaleon et Gianguido Girotti à la tête de Beneteau

La direction générale du Groupe annonce une nouvelle organisation pour la marque Beneteau. Gianguido Girotti et Luca Brancaleon, respectivement directeur marketing et directeur commercial, succèdent à Carla Demaria qui a occupé ce poste pendant 6 ans. Ils se partageront la direction générale de la marque Beneteau. 

Hervé Gastinel et Carla Demaria, respectivement président et membre du Directoire du Groupe Beneteau, annoncent conjointement une nouvelle organisation pour la direction de la marque Beneteau.

Respectivement recrutés par Carla Demaria en 2015 et 2017, Gianguido Girotti, directeur marketing Beneteau et Luca Brancaleon, directeur commercial Beneteau, vont assurer ensemble la direction générale de la marque Beneteau. Ils seront rattachés à Hervé Gastinel qui occupe la fonction de Directeur Général de la Division Bateaux du Groupe Beneteau.

Architecte naval ayant rejoint la marque au poste de Directeur Marketing Voile, Gianguido Girotti a récemment été nommé directeur marketing voile et moteur.

Juriste de formation, Luca Brancaleon a rejoint la marque Beneteau après avoir occupé des postes de direction commerciale dans des environnements internationaux et multimarques. Il a intégré le secteur de l’industrie nautique il y a 13 ans.

Après 6 ans à la tête de la marque Beneteau, Carla Demaria continuera de siéger au Directoire et au Comité de direction du Groupe Beneteau. Elle va se reconsacrer pleinement à la présidence de la marque Monte Carlo Yachts qu’elle dirige depuis sa création en 2008. Depuis 2015, elle est également présidente d’UCINA – Confindustria Nautica, la fédération nationale de l’industrie nautique italienne.

Hervé GASTINEL : « Au nom du Groupe Bénéteau, je tiens à remercier Carla DEMARIA pour son engagement et les résultats obtenus dans le développement de la marque Bénéteau. »

Carla DEMARIA : « Je suis heureuse de cette évolution pour la marque Beneteau et je tiens à remercier le Groupe Beneteau pour la confiance dont il m’honore depuis 2008. »

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Contact presse