Saint-Gilles-Croix-de-Vie, France, 10 octobre 2016

Nomination: Renaud Tourte, Directeur Développement Produit & Innovation

Le Groupe Bénéteau nomme son Directeur Développement Produits Plaisance

Dans une démarche de renforcement du management industriel, le Groupe Bénéteau a désigné le 3 octobre dernier Renaud Tourte en tant que Directeur Développement Produit Plaisance. Renaud Tourte est en charge de l’ensemble des bureaux d’étude (marques et métiers) et de l’innovation pour l’activité Plaisance du Groupe.

Renaud Tourte apporte une expérience de plus de 20 ans des bureaux d’études et du développement produit dans l’industrie automobile, en France et à l’international.

Avant de rejoindre le Groupe Bénéteau, Renaud Tourte occupait le poste de Directeur Projets pour Dongfeng Motors/Renault en Chine. Il a démarré sa carrière en tant que Responsable du Bureau d’Etude CAO pour Renault en Turquie puis a évolué vers des fonctions de Chef de Projet Ingénierie Véhicules pour Nissan au Japon. Il a ensuite été nommé Chef de Service Bureau d’Etude Automobile puis Directeur Adjoint à la Direction Ingénierie Prototypes Véhicules pour Renault France. En 2010, il fut nommé Directeur du Bureau d’Etude Automobile de DACIA Group et Président de DACIA Sport en Roumanie pour ensuite prendre la responsabilité Ingénierie du nouveau Renault Espace.

Ingénieur de formation initiale (diplômé de SupMéca), Renaud Tourte a complété ce socle de connaissances techniques par différents cursus de formation, notamment en finances et business à HEC et en management à l’ESSEC.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichier attaché

Contact presse