16 avr. 2019, Annapolis, Maryland, États-Unis, par Groupe Bénéteau

Nomination : Yannick Madiot, COO Amérique du Nord

George Armendariz, CEO de Groupe Beneteau Americas, annonce ce jour la nomination de Yannick Madiot au poste de Chief Operating Officer pour l'Amérique du Nord, effective depuis le 1er avril 2019.

Yannick Madiot n'est pas nouveau au sein du Groupe Beneteau, ayant occupé les fonctions de vice-président Finance et Administration pour Beneteau USA de 2002 à 2010.

“ Nous sommes très heureux d'accueillir à nouveau Yannick à nos côtés pour continuer à développer nos marques de ce côté de l'Atlantique ” dit Armendariz.

Yannick Madiot coordonnera les activités support américaines qui comprennent les systèmes d'information, les ressources humaines et la finance. Par ailleurs, il supervisera les opérations industrielles des sites du Groupe à Marion, Caroline du Sud et Cadillac, Michigan. 

Diplômé en finance à l’ESC de Compiègne et titulaire d’un MBA en Service Innovation et Différentiation à HEC, Yannick Madiot a une expertise dans l’accompagnement stratégique et la conduite opérationnelle des entreprises industrielles. Après avoir passé 8 ans dans la filiale américaine du Groupe Beneteau, il est revenu en France en 2010 pour intégrer le Groupe WEIR, équipementier industriel, à la Direction financière France puis EMEA, avant de devenir Directeur Général de l’activité Safety Valves, au sein de Weir Flow Control, en janvier 2013.

Contact presse Amérique du Nord - Paul Fenn p.fenn@beneteau-group.com

Expert

Fichier attaché