Le Groupe Beneteau annonce ce jour les nominations à de nouvelles fonctions de Luca Brancaleon, Yann Masselot et Thomas Gailly au sein de la Direction Stratégie Marques et Produits, division Bateau. Clément Himily est nommé Directeur Général de Construction Navale Bordeaux.
Luca Brancaleon, Directeur adjoint, Stratégie Marques et Produits
Directeur général de la marque BENETEAU depuis septembre 2017, Luca Brancaleon prend à compter du 15 octobre les fonctions de Directeur adjoint aux côtés de Gianguido Girotti, Directeur Général Délégué en charge de la Stratégie Marques et Produits. Luca Brancaleon rejoint la marque BENETEAU en mai 2017 en tant que directeur commercial, après avoir occupé des postes de direction commerciale dans des environnements internationaux et multimarques. Il a intégré le secteur de l’industrie nautique il y a 16 ans.
Yann Masselot, Directeur de la marque BENETEAU
Directeur Général de Construction Navale Bordeaux depuis septembre 2018 et Directeur des marques LAGOON et CNB YACHTS, Yann Masselot succède à Luca Brancaleon au poste de Directeur de la marque BENETEAU à compter du 15 octobre. Yann Masselot a rejoint le chantier Beneteau en 1992 et travaillé au commerce pour l'activité plaisance puis bateaux professionnels, successivement au Royaume-Uni et en France. En 2000, il a pris en charge l'activité commerciale de LAGOON et contribué au développement rapide du réseau de distribution, permettant à la marque de se hisser au niveau de leader mondial du catamaran de croisière dès 2003.
Thomas Gailly, Directeur de la marque LAGOON
Directeur des services clients pour LAGOON, EXCESS et CNB YACHTS, Thomas Gailly succède à Yann Masselot au poste de Directeur de la marque LAGOON à compter du 15 octobre. Thomas Gailly a rejoint le Groupe Beneteau en 2005, et occupé différents postes au commerce des marques CNB YACHTS, LAGOON et EXCESS. Il dispose d’une solide connaissance du marché du catamaran et des réseaux de distribution.
Clément Himily, Directeur Général, Construction Navale Bordeaux
Directeur des opérations industrielles chez Construction Navale Bordeaux, Clément Himily succède à Yann Masselot au poste de Directeur Général de la filiale du Groupe Beneteau. Clément Himily a rejoint le site bordelais en 2017 où il a d’abord eu sous sa responsabilité les fonctions support de production et plusieurs projets de transformation industrielle. Avant de rejoindre l’industrie nautique, Clément Himily a travaillé pendant 10 ans dans des fonctions Supply et Industrie pour l’industrie agroalimentaire.
A propos du Groupe Beneteau
Fondé en Vendée il y a 140 ans par Benjamin Bénéteau, le Groupe Beneteau est aujourd’hui un acteur mondial de référence dans l’industrie nautique. Fort d’une présence industrielle internationale avec 16 sites de production et d’un réseau commercial mondial, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 1 Md€ en 2024 et emploie plus de 6500 collaborateurs, principalement en France, aux États-Unis, en Pologne, en Italie, au Portugal et en Tunisie.
Fidèle à sa mission – Bringing dreams to water – le Groupe Beneteau imagine et conçoit des bateaux et des services offrant une expérience de navigation unique. À travers ses neuf marques, sa division Bateau propose plus de 135 modèles de plaisance, répondant à la diversité des usages et des projets de navigation de ses clients, à voile ou à moteur, en monocoque ou en catamaran.
À travers sa division Boating Solutions, le Groupe est également présent dans les activités de services de location à la journée ou à la semaine, marinas, digital et financement
Fichiers attachés
26 février 2018
Luca Brancaleon
02 juillet 2018
Yann Masselot
14 octobre 2020
Thomas GAILLY
14 octobre 2020
Clément Himily
14 octobre 2020
201014 BENETEAU CP Nominations_Marques-Industrie FR.pdf
14 octobre 2020