Saint-Gilles-Croix-de-Vie, France, 21 février 2019

Nouveau Campus des Métiers du Nautisme : le Groupe Beneteau s'engage

Le Campus des Métiers et des Qualifications du Nautisme des Pays de la Loire a été officiellement lancé début février 2019 : une belle initiative fédératrice, dans laquelle le Groupe Beneteau est fier de s’engager, aux côtés de nombreux acteurs impliqués.

« Nous soutenons ce projet depuis 2017. C’est donc avec un réel enthousiasme que nous poursuivons notre implication au sein de cet écosystème. Il doit permettre de répondre aux besoins de la filière avec des mesures concrètes. De belles énergies émanent déjà de tous les partenaires ! » souligne Corinne Margot, DRH du Groupe Beneteau, élue Présidente du Campus lors de l’Assemblée Générale du 6 février 2019.

Ancré aux Sables d’Olonne, au sein du lycée professionnel Eric Tabarly, le Campus des Métiers et Qualifications du Nautisme rejoint les cinq campus labélisés existants sur le territoire : ceux dédiés à l’aéronautique, à la mode, la construction, l’alimentaire et le tourisme.

« Porté à la fois par le rectorat et la région des Pays-de-la-Loire, ce Campus rassemble et fédère tout un réseau d’acteurs pour faire évoluer, renforcer et rendre attractive l’offre de formation de la filière nautique. Région, établissements d’enseignement secondaire et supérieur, centres de formation, organismes de recherche, institutionnels et entreprises : l’objectif est de travailler ensemble pour construire une offre de formation qui correspond aux besoins du territoire » indique Martine Dupuis, directrice opérationnelle du Campus.

Parmi les actions prioritaires au programme en 2019 : évolution de la carte des formations et des métiers, renforcement des parcours de formation pour une meilleure insertion, lien entre nautisme et innovation, communication et attractivité.

Expert lié