Nouveaux modèles pour 2019-2020 annoncés au Cannes Yachting Festival
Au Cannes Yachting Festival, le Groupe Beneteau annonce 34 nouveaux modèles pour la saison 2019-2020, consolidant sa place de leader du marché de la plaisance.
En ouverture de la 42ème édition du Cannes Yachting Festival, le Groupe Beneteau annonce, pour la saison 2019-2020, le lancement de 34 nouveaux modèles par les 12 marques de la division Bateau. Cette année, ce sont 58 bateaux à moteur et à voile qui sont exposés sur le salon nautique, dont 12 nouveautés présentées au public en première mondiale.
Au cours de la conférence de presse tenue ce jour, Jérôme de Metz, Président Directeur-Général, a indiqué :
“Mon rôle va être de fédérer les équipes du Groupe autour d’un ambitieux projet commun. Depuis 3 mois, nous avons d’abord constitué un comité de direction générale énergique, avec Christophe Caudrelier, Directeur Général Délégué en charge de l’Excellence Opérationnelle, Gianguido Girotti, Directeur Général Délégué en charge de la stratégie produits pour toutes les marques du groupe, Corinne Margot qui a la responsabilité des Ressources Humaines et de la Communication et Jean-Paul Chapeleau, le patron historique des marques Jeanneau et Prestige qui a accepté de nous faire profiter de sa grande expérience”.
Il a ajouté que cette équipe de direction travaillait au nouveau projet stratégique de l’entreprise qui sera présenté en 2020.
Une offre produits renforcée qui reflète la volonté du Groupe Beneteau de consolider sa position d’acteur de référence sur ses marchés
Pour enrichir l’offre de ses différents réseaux de distribution sur l’ensemble des segments de marché qu’ils adressent, le Groupe Beneteau engage chaque année depuis 3 ans une quarantaine de millions d’euros destinés à renouveler en profondeur l’offre produits. Ces investissements portent déjà leurs fruits puisque plus de la moitié des 200 modèles proposés par ses 12 marques ont moins de 3 ans. Gianguido Girotti, Directeur Général délégué en charge de la stratégie produits, a présenté son approche fondée sur le concept de House of Brands.
“Le Groupe Beneteau est le seul constructeur au monde à proposer une telle richesse et une telle profondeur de gammes. Mon objectif est de continuer à développer nos marques et leurs parts de marché grâce à une architecture de marques finement établie, des investissements produits bien ciblés et des réseaux de distribution efficaces”, a expliqué Gianguido Girotti.
Nouveaux modèles annoncés au Cannes Yachting Festival
Le motor yachting, un segment très diversifié où le Groupe Beneteau tient des positions fortes.
|
BENETEAU Swift Trawler 41 Monte Carlo 52 |
LAGOON SIXTY 7
|
|
MONTE CARLO YACHTS MCY 66 MCY 70 MCY 76 |
PRESTIGE PRESTIGE 420 PRESTIGE 420 S PRESTIGE 590 S |
Sur le cœur du marché moteur, le dayboating et l’express cruising sont en pleine évolution.
|
BENETEAU Gran Turismo 32
|
JEANNEAU Merry Fisher 695 SERIES 2 Merry Fisher 695 Marlin SERIES 2 Merry Fisher 1095 Fly Cap Camarat 12.5 WA |
|
DELPHIA BluEscape 1200 Fly |
|
|
FOUR WINNS Vista 355 Coupé |
SCARAB Scarab 285 |
|
GLASTRON GTD 240 GTD 245 |
WELLCRAFT 162 Fisherman 402 Fisherman |
Sur le segment voile, les marques leader proposent des offres complémentaires.
|
BENETEAU First Yacht 53 Oceanis 30.1 |
JEANNEAU Sun Fast 3300 Sun Loft 47 |
|
LAGOON SIXTY 5
|
EXCESS Excess 12 Excess 15 |
|
BENETEAU Jean-François Pape Tel +33 (0)6 32 17 58 55 |
JEANNEAU / PRESTIGE Elise Vinet Tel +33 (0)6 70 64 33 97 |
MONTE CARLO YACHTS Cristina Malalan Tel +39 (0)328 366 1601 |
|
LAGOON / EXCESS / CNB YACHT BUILDERS Alexandre Dauberville Tel +33 (0)6 33 89 02 08 |
DELPHIA Magdalena Grzempczynska m.grzempczynska@delphiayachts.pl Tel +48 (0)668 868 223
|
FOUR WINNS / GLASTRON WELLCRAFT / SCARAB Nicole Rogers Tel +1 (0)615 516 0008 |
A propos du Groupe Beneteau
Fondé en Vendée il y a 140 ans par Benjamin Bénéteau, le Groupe Beneteau est aujourd’hui un acteur mondial de référence dans l’industrie nautique. Fort d’une présence industrielle internationale avec 16 sites de production et d’un réseau commercial mondial, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 1 Md€ en 2024 et emploie plus de 6500 collaborateurs, principalement en France, aux États-Unis, en Pologne, en Italie, au Portugal et en Tunisie.
Fidèle à sa mission – Bringing dreams to water – le Groupe Beneteau imagine et conçoit des bateaux et des services offrant une expérience de navigation unique. À travers ses neuf marques, sa division Bateau propose plus de 135 modèles de plaisance, répondant à la diversité des usages et des projets de navigation de ses clients, à voile ou à moteur, en monocoque ou en catamaran.
À travers sa division Boating Solutions, le Groupe est également présent dans les activités de services de location à la journée ou à la semaine, marinas, digital et financement
Fichiers attachés
10 septembre 2019
190910 CP Nouveautes2019-20_Cannes2019_FR.pdf
10 septembre 2019
190910 PressRelease_NewModels2019-20_Cannes2019_EN.pdf
13 septembre 2019
Discover our new models - Cannes Yachting Festival 2019
Expert lié
Gianguido Girotti
Directeur général adjoint du Groupe et Directeur général de la division Bateaux
Voir la biographie