- Accueil
- Espace Presse
- Toutes les actualités
- Nouveaux usages : SUN LOFT 47, un monocat dédié au charter
- Accueil
- Espace Presse
- Toutes les actualités
- Nouveaux usages : SUN LOFT 47, un monocat dédié au charter
Nouveaux usages : SUN LOFT 47, un monocat dédié au charter
C'est au Salon International du Multicoque qui se tient à La Grande Motte que Jeanneau vient de présenter le SUN LOFT 47, un monocat dédié à la croisière à la couchette.
" Le Sun Loft 47 est un voilier mixte et original pensé pour apporter des espaces « facile à vivre » à une clientèle plus urbaine prête à vivre l’expérience d’un séjour en bateau ", commente Loïc Bonnet, PDG de Dream Yacht Charter.
Projet original et audacieux, il s'agit d'un voilier monocoque de 14m pensé et développé en collaboration avec nos clients charters pour proposer de multiples espaces de vie extérieurs, du confort à bord et de la convivialité aux 12 personnes plus skipper qui embarqueront à son bord. A l'intérieur, le bateau propose 6 cabines, 4 salles d'eau avec WC dont 2 directement liées à leur cabine respective. La cabine skipper dispose de sa propre salle de bain.
Ce nouveau concept sera commercialisé par les sociétés de charter et les tour opérateurs. Il s'adresse à une clientèle plus jeune (25-35 ans) qui ne navigue pas encore et souhaite profiter de la mer.

A propos du Groupe Beneteau
Fondé en Vendée il y a 140 ans par Benjamin Bénéteau, le Groupe Beneteau est aujourd’hui un acteur mondial de référence dans l’industrie nautique. Fort d’une présence industrielle internationale avec 16 sites de production et d’un réseau commercial mondial, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 1 Md€ en 2024 et emploie plus de 6500 collaborateurs, principalement en France, aux États-Unis, en Pologne, en Italie, au Portugal et en Tunisie.
Fidèle à sa mission – Bringing dreams to water – le Groupe Beneteau imagine et conçoit des bateaux et des services offrant une expérience de navigation unique. À travers ses neuf marques, sa division Bateau propose plus de 135 modèles de plaisance, répondant à la diversité des usages et des projets de navigation de ses clients, à voile ou à moteur, en monocoque ou en catamaran.
À travers sa division Boating Solutions, le Groupe est également présent dans les activités de services de location à la journée ou à la semaine, marinas, digital et financement
Fichiers attachés
25 avril 2019
SUN LOFT 47 - COCKPIT
25 avril 2019
SUN LOFT 47 - FRONT
26 avril 2019
JEANNEAU Communiqué de presse SUN LOFT 47
26 avril 2019
JEANNEAU Press Release Sun Loft 47