L’Assemblée Générale de BENETEAU S.A. a approuvé ce jour la transformation du mode de gouvernance du Groupe en société à conseil d’administration.

À l’occasion du vote, le Groupe a précisé les raisons et les conditions de ce choix.

En particulier il a souligné son attachement à la dissociation de la fonction de Président et de Directeur Général, sur laquelle il ne pourra être revenu que par un vote à la majorité qualifiée, ainsi que sa préférence pour une majorité d’administrateurs indépendants au sein du Conseil.

L’Assemblée Générale a confirmé ce choix en élisant un conseil d’administration de 7 membres.

Quatre d’entre eux sont indépendants :

  • Mme Catherine Pourre, présidente du Comité d’Audit
  • Mme Anne Leitzgen
  • M. Jérôme de Metz
  • M. Sébastien Moynot représentant BPI Investissement

Le Conseil d’Administration qui s’est réuni à la suite de l’Assemblée Générale a élu M. Jérôme de Metz, administrateur indépendant, Président du Conseil, et M. Louis Claude Roux, Vice-Président.

Il a également nommé M. Hervé Gastinel, Directeur général et M. Christophe Caudrelier, Directeur général délégué chargé des finances et des systèmes d’information. Il s’est également adjoint le concours de trois censeurs : M. Christian de Labriffe, M. Claude Brignon et M. Luc Dupé.

Par la voix de son Président, M. Jérome de Metz, et de Mme Annette Roux, administrateur, le Conseil a souhaité remercier chaleureusement M. Yves Lyon Caen, qui a exercé la Présidence du Conseil depuis 2005 et qui a souhaité cette évolution pour des raisons personnelles tout en restant administrateur du Groupe.

Contacts Presse

Sujet lié

Fichier attaché