Le Groupe Beneteau et ses équipes sont fiers d’annoncer la signature du 500ème contrat à durée indéterminée, couronnant ainsi de succès le plan de recrutement le plus important qu’ait connu le groupe.

Annoncé en septembre dernier lors du Grand Pavois de La Rochelle, le plan 500 CDI a marqué les esprits par son envergure, la diversité des postes concernés et l’offre directe de contrats CDI.

Hervé Gastinel, Président du Directoire, revient sur l’origine du plan : « J’ai engagé le Groupe Beneteau dans le plan Transform to Perform, dont les talents sont l’un des 3 piliers permettant d’assurer une croissance durable au groupe et d’atteindre nos objectifs. Renforcer l’organisation était et reste indispensable pour répondre à la croissance de nos activités Bateaux et Habitat de loisirs, assurer la transmission des savoir-faire propres à nos métiers dans une phase de transition générationnelle et contribuer à la transformation managériale en cours. »

« Je tiens à féliciter et partager ce succès avec les équipes RH et tous les partenaires qui nous ont permis de réussir le plan 500 CDI. Les équipes ont déployé une énergie extraordinaire, organisé des journées dédiées aux étudiants, aux opérateurs, aux ingénieurs, elles ont recruté sur les salons, prospecté les régions proches de nos sites, et tous ces efforts ont payé » détaille Corinne Margot, DRH du Groupe Beneteau.

 

L’aventure continue…

La majorité des postes se trouve en Vendée ainsi qu'à Cholet, Nantes et Bordeaux. Ils sont liés à la construction de bateaux de plaisance.

La saison prochaine sera à nouveau marquée par des recrutements sur tous nos sites : 80 postes sont d'ores et déjà ouverts à candidature.

Les profils les plus recherchés restent les opérateurs et les superviseurs de production (composites, assemblage bois et systèmes).

Les postes à pourvoir en France sont disponibles sur notre page Talents

Experts

Contact Presse

Sujet lié