Paris, France, 6 décembre 2019

Proposition de nomination de Jean-Paul Chapeleau en qualité de Directeur Général Délégué

La nomination de Jean-Paul Chapeleau en qualité de Directeur Général Délégué en charge des Etudes Industrielles, des Achats et des Bureaux d’Etudes sera proposée au Conseil d’Administration le 18 décembre 2019, avec effet immédiat. Jean-Paul Chapeleau est actuellement Directeur Général des marques Jeanneau et Prestige, et intervient en tant que conseiller du PDG au Comité de direction générale du Groupe.

Jérôme de Metz, Président Directeur Général, explique :

« Compte tenu de nos enjeux actuels, je suis heureux de proposer la nomination de Jean-Paul Chapeleau pour accompagner le Groupe sur une période de 3 ans dans la mise en œuvre des nouvelles orientations stratégiques. Je tiens à remercier à nouveau Jean-Paul Chapeleau qui, en choisissant de nous faire bénéficier encore quelques années de ses compétences et de son expérience, montre sa confiance dans le plan stratégique que nous sommes en train de construire, et en facilite son exécution. »

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, les missions de Jean-Paul Chapeleau seront d’aligner les ressources de développement et les ressources industrielles avec l’offre marques et produits ; de dynamiser les développements de produits et les adapter par segments aux enjeux des marques et de l’industrie.

Christophe Caudrelier, Directeur Général Délégué en charge de l’Excellence Opérationnelle, travaillera en étroite collaboration avec Jean-Paul Chapeleau, notamment sur le sujet des études industrielles. Il les validera ainsi que les investissements liés.

Diplômé d’école de commerce, Jean-Paul Chapeleau a rejoint Jeanneau en 1980. Après une première mission de cinq ans à l’administration des ventes, il a été Directeur Logistique de la marque jusqu’en 1995. Puis, il a occupé la fonction de Directeur Après-Ventes et Service Clients pendant 10 ans. Entre 1992 et 1999, Jean-Paul Chapeleau a porté le développement de la production Jeanneau en Pologne. De 2006 à 2009, il a été responsable marketing puis coordinateur du développement des bateaux à moteur Jeanneau. Depuis 10 ans, Jean-Paul Chapeleau est Directeur Général des marques Jeanneau et Prestige.

 

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Experts liés

Fichiers attachés

Contact presse