La Chaize le Vicomte, France, 19 novembre 2018

Quand l’habitat repousse les limites et les murs

Les constructeurs de mobil-homes connaissent bien cette contrainte légale qui limite l’espace de leurs constructions à un strict 40 m². Pour bénéficier du statut particulier de résidence de loisirs, pas de dérogation possible sur les volumes extérieurs. Un véritable casse-tête qui oblige les marques à rivaliser d’ingéniosité pour gagner les quelques centimètres supplémentaires qui changeront la donne sans enfreindre la réglementation.

Plus de volume chez O'HARAPetite révolution dans le domaine, O'HARA, la marque premium de la Division Habitat du Groupe, repousse les murs de ses mobil-homes pour totalement réinventer son produit.

Plus d’espace, plus de volume et plus de luminosité, c’est le défi technologique relevé par le leader européen de l’habitat de loisirs. Une innovation majeure pour les 10 modèles proposés par O’HARA. Un élargissement de 13,4cm sur le châssis de 4m et pourtant au sol, rien n’a changé puisque les mobil-homes conservent le même gabarit sur la parcelle. Désormais, le plafond est à 2,30m et les murs accueillent des placards intégrés toute hauteur pour libérer jusqu’à 14% de volume en plus, auxquels s’ajoutent 16% de clair de vitrage supplémentaires sur les fenêtres.

Ce véritable tour de force a été relevé par les équipes Innovation & Design qui ont optimisé le moindre centimètre carré pour proposer plus d’espace à vivre. Plébiscités par le public et les professionnels sur les derniers salons de l’habitat, les modèles O’HARA jouent sur nos sensations et défient joliment l’espace.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Expert lié

Fichiers attachés

Contact presse