Singapour, 12 avril 2019

Singapore Yacht Show 2019 : stratégie de croissance et 3 Premières en Asie Pacifique

A l’occasion du salon nautique de Singapour, le Groupe Beneteau a tenu un point presse au cours duquel il a détaillé ses stratégies de développement global et régional en Asie Pacifique. Trois Premières ont été dévoilées à Singapour par les marques Lagoon et Prestige.

Hervé Gastinel, directeur général du Groupe Beneteau, a rappelé qu’au cours de la saison 2018-2019, l’ensemble des marques du Groupe avait lancé 32 nouveaux modèles de voiliers et de bateaux à moteur. Il s’est ensuite concentré sur deux domaines stratégiques du plan de transformation Transform to Perform, dans lequel l’innovation a un rôle majeur à jouer: le développement de produits et l’amélioration des services.

Depuis 2017, le Groupe Beneteau a lancé d'importantes innovations produits telles que:

  • SHIP CONTROL, une solution digitale qui relie tous les systèmes embarqués (navigation, sécurité, confort). Elle est désormais déployée en standard sur différents modèles Beneteau et Prestige;
  • La connectivité et le concept de navigation facile, qui offrent plus de sécurité et de simplicité lors de la navigation et des manœuvres de port, comme illustré par la dernière solution DockSense proposée par Raymarine sur les modèles Prestige.

Hervé Gastinel a également souligné l'importance en tant que l’un des constructeurs leader de développer une navigation respectueuse de l'environnement.

" L'innovation ne concerne pas que les produits. Je pense que la transformation numérique révolutionne également la façon dont les gens naviguent ", a-t-il fait remarquer.

Le Groupe Beneteau a développé plusieurs initiatives clés dans ce domaine en lançant:

  • Deux clubs nautiques en Europe, Beneteau Boat Club et Jeanneau x Freedom Boat Club;
  • Leasyboat, une offre leasing tout compris;
  • Une solution de propriété partagée en partenariat avec Sailtime;
  • La plateforme nautique européenne bandofboats.com

 

Une forte présence en Asie Pacifique

Présent dans la région depuis 2003, le Groupe Beneteau a continué de renforcer ses opérations en fortifiant son réseau de concessionnaires et en ouvrant un bureau régional basé à Hong Kong. Le chiffre d’affaires réalisé dans la région Asie Pacifique fut de 96,6 millions d’euros au cours de l’exercice 2017-2018, en hausse de 27,3% par rapport à l’année précédente. Les 12 marques (plus de 200 modèles de bateaux entre 15 et 105 pieds) sont distribuées dans la région, allant des monocoques à voile aux bateaux à moteur, en passant par les motoryachts et les catamarans.

 

Trois Premières au Singapore Yacht Show

Six marques du Groupe Beneteau sont présentes au Singapore Yacht Show 2019, qui s’est imposé comme l’un des principaux salons asiatiques du yacht et du luxe.

Beneteau, Jeanneau, Lagoon, Prestige, Monte Carlo Yachts et la marque américaine Four Winns présentent une gamme inédite de 14 modèles. Trois feront leurs débuts à Singapour, à savoir:

  • Les catamarans Lagoon SEVENTY 7 et Lagoon 40,
  • La vedette moteur Prestige 630.

Du 11 au 14 avril 2019 au ONE°15 Marina Sentosa Cove, Singapour

VOILE

MOTEUR

LAGOON

Lagoon SEVENTY 7 – Première à Singapour  

Lagoon 50

Lagoon 450F

Lagoon 40 – Première à Singapour

 

BENETEAU

Gran Turismo 50

Gran Turismo 46

Gran Turismo 40

Antares 8

Flyer 7.7

 

JEANNEAU

Merry Fisher 895

NC 33

 

PRESTIGE

Prestige 630 – Première à Singapour

 

 

MONTE CARLO YACHTS

MCY 86

 

FOUR WINNS

HD 270 OB

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Experts liés

Fichiers attachés

Contact presse