Biographie

Annette Roux est Présidente de la Fondation d'entreprise Beneteau depuis 2005, Présidente du Conseil de Surveillance de BERI 21 (holding familiale du Groupe Beneteau) et membre du Conseil d'administration du Groupe Beneteau.

Entrée en 1964 dans la société familiale Chantiers BENETEAU pour y conduire la reconversion du chantier artisanal de la pêche professionnelle à la plaisance, Annette prendra la présidence du Conseil d’Administration de 1976 à 2005. En 2005, elle organise la gouvernance du Groupe Beneteau en Société Anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance.

Vice-présidente du Conseil de Surveillance du Groupe Beneteau de 2004 à 2015, elle a récemment cédé la Vice-Présidence à son fils Louis-Claude Roux.

Annette Roux fut Présidente de la Fédération des Industries Nautiques de 1992 à 2009 et Membre du Conseil d’Administration du Groupe L’Oréal de 2007 à 2015.

À propos du Groupe Beneteau

Le Groupe Beneteau se distingue en Europe et dans le monde par sa longévité et l’exceptionnelle diversité de son offre.

Fondé en 1884, le chantier familial Bénéteau a su évoluer au gré des décennies, de la pêche à la plaisance à la diversification dans d’autres secteurs industriels. Le Groupe a développé des compétences et des savoir-faire techniques uniques. Présent sur plusieurs continents, il exerce aujourd’hui ses activités à travers les divisions Bateaux et Habitat.  

Principal acteur mondial des industries nautiques, le Groupe Beneteau propose, à travers les 12 marques de sa division Bateaux, plus de 200 modèles de bateaux de plaisance qui répondent à la diversité des usages et des projets de navigation de ses clients, à la voile ou au moteur, monocoque ou catamaran.

Leader européen de l’habitat de loisirs, les 3 marques de la division Habitat du Groupe offrent une gamme complète de résidences mobiles et de résidences de plein air éco-conçues, répondant aux standards de qualité, confort et praticité.

Fort d’une présence industrielle internationale et d’un réseau commercial mondial, le Groupe compte un effectif de 7400 collaborateurs, principalement répartis en France, aux Etats-Unis, en Pologne, en Italie et en Chine.