Catherine Pourre est membre du Conseil d'administration du Groupe Beneteau depuis le changement de gouvernance acté le 8 février 2019. Elle a été membre du Conseil de Surveillance du Groupe Beneteau de 2014 à 2019.

Elle a débuté sa carrière au sein de PriceWaterhouseCoopers, dont elle a été Associée de 1989 à 1999, puis a occupé des fonctions de Directeur exécutif de Cap Gemini Ernst & Young de 1999 à 2002. En 2002, Catherine Pourre a rejoint Unibail-Rodamco en qualité de Directeur Général Adjoint en charge de la fonction Finance et des Fonctions Centrales, puis, de 2007 à 2013, en qualité de membre du Directoire d’Unibail-Rodamco SE.

Catherine Pourre est actuellement membre du Conseil d’Administration de Crédit Agricole SA et Présidente de son Comité d’Audit, ainsi que membre du Conseil d’Administration de sa filiale, Crédit Agricole CIB. Elle est également membre du Conseil d’Administration de SEB SA et Présidente de son Comité d’Audit.

Catherine Pourre est Chevalier de l’Ordre du Mérite et Chevalier de la Légion d’Honneur.

Catherine Pourre est diplômée de l’ESSEC, de droit de l’Université Catholique de Paris et est expert-comptable diplômée.

À propos du Groupe Beneteau

Fort d’une présence industrielle internationale et d’un réseau commercial mondial, le Groupe compte un effectif de 7400 collaborateurs, principalement répartis en France, aux Etats-Unis, en Pologne, en Italie et en Chine.