Claude Brignon est Président du Comité d'Ethique du Groupe depuis sa création le 29 octobre 2018. Il a également été nommé censeur au Conseil d'Administration du Groupe Beneteau depuis le changement de gouvernance acté le 8 février 2019.

De 2014 à 2019, il a été membre du Conseil de Surveillance du Groupe Beneteau.

Sa carrière a débuté en 1969 dans le Groupe Essilor. Après un parcours industriel dans différents sites, il a pris la responsabilité des productions européennes en 1988. Puis, de 1992 à 2014, il a eu la responsabilité des opérations internationales (production, logistique, engineering, achats). Il était membre du Comité Exécutif d'Essilor.

Claude Brignon est membre du Conseil d'Administration de Valoptec (actionnariat salariés).

Il est également administrateur de la Fondation Beneteau.

Claude Brignon est Chevalier de la Légion d'Honneur.

À propos de Groupe Bénéteau

Fort d’une présence industrielle internationale et d’un réseau commercial mondial, le Groupe compte un effectif de 8200 collaborateurs, principalement répartis en France, aux Etats-Unis, en Pologne, en Italie et en Chine.