Hervé Gastinel est directeur général du Groupe Beneteau depuis le changement de gouvernance acté le 8 février 2019. Il a été président du directoire du Groupe Beneteau de 2015 à 2019.

Hervé Gastinel a débuté sa carrière en 1993 à l’inspection générale des Finances. Il a été conseiller économie, finances et nouvelles technologies auprès du président du Sénat. En 1998, il a rejoint le groupe Saint-Gobain en tant que directeur du plan et de la stratégie. Il a été nommé directeur général de Saint-Gobain Terreal en 2000 puis président-directeur général de Terreal de 2003 à 2015 sous trois LBO conduits successivement par les fonds Carlyle/Eurazeo, LBO France et Goldman-Sachs/Park Square.

Diplômé de l’ENA, de l’Ecole Supérieure de Sciences Economiques et Commerciales (ESSEC), lauréat de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, Hervé Gastinel a également obtenu le diplôme du Master 203 marchés financiers, marchés de matières premières et gestion de l’entreprise (Paris IX, Dauphine).

Événements

Dans la presse

À propos du Groupe Beneteau

Fort d’une présence industrielle internationale et d’un réseau commercial mondial, le Groupe compte un effectif de 7400 collaborateurs, principalement répartis en France, aux Etats-Unis, en Pologne, en Italie et en Chine.