Jérôme de Metz est Président Directeur Général du Groupe Beneteau. Il a rejoint le Groupe lors du changement de gouvernance acté le 8 février 2019 et avait été nommé Président du Conseil d'administration.

Jérôme de Metz est le fondateur de MBO Partenaires, société de capital investissement agréée par l’AMF qui accompagne et finance des entrepreneurs à l’occasion de la transmission de PMEs non cotées. Il l’a dirigée de 2002 à 2015 et en a présidé ensuite le Conseil de Surveillance jusqu’en 2018.

Avant de créer MBO Partenaires, il était directeur associé puis président du directoire d’Initiative & Finance, filiale cotée au second marché de Natixis également active sur le small-cap non coté, qu’il avait rejointe en 1990 après 6 ans d’audit et deux ans comme directeur financier d’Econocom France, société de leasing et distribution informatique.

Jérôme de Metz est diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Lille (SKEMA) et expert-comptable.

Il exerce et a exercé par ailleurs différents mandats sociaux dans des entreprises non cotées, des Family Offices et des associations.

*    *

Information relative à la rémunération de M. Jérôme de METZ

Le Conseil d’Administration de BENETEAU S.A. du 14 juin 2019 a nommé M. Jérôme de METZ Président-Directeur Général. A ce titre, il percevra une rémunération fixe annuelle de 400 K€ brut, complétée d’une part variable de 70 à 90 % du fixe en fonction de l’atteinte d’objectifs qui seront fixés par le Conseil. Son contrat de mandat ne comporte pas d’avantage retraite, ni d’adhésion aux AGS, ni de clause de non concurrence.

À propos de Groupe Bénéteau

Fort d’une présence industrielle internationale et d’un réseau commercial mondial, le Groupe compte un effectif de 8200 collaborateurs, principalement répartis en France, aux Etats-Unis, en Pologne, en Italie et en Chine.