Président du Directoire de BERI 21 depuis le 31 août 2018 et Vice-Président du Conseil d'administration du Groupe Beneteau, Louis-Claude Roux est le fils d’Annette Roux. Il a été Vice-Président du Conseil de surveillance du Groupe Beneteau de 2015 à 2019.

Il travaille au sein du Groupe Beneteau depuis 2005. D'abord chargé d’études marketing pour la holding d’investissements et de contrôle BERI 21, il passe ensuite quatre années sur des postes opérationnels de production dans le groupe: chez Construction Navale Bordeaux pour un plan d’intégration aux métiers du nautisme (2008), puis au service des méthodes pour le lancement de l’activité BIO Habitat. Il devient ensuite responsable innovation chez BH, avant de réintégrer BERI 21 pour s’occuper des travaux du Comité Stratégique et du Comité des Nominations et Rémunérations.

Louis-Claude Roux possède un Bachelor of Arts en communication internationale de l’Université Américaine de Paris et un MBA en gestion d’entreprise et entreprenariat de l’INSEEC.

Fichier attaché

À propos de Groupe Bénéteau

Fort d’une présence industrielle internationale et d’un réseau commercial mondial, le Groupe compte un effectif de 8200 collaborateurs, principalement répartis en France, aux Etats-Unis, en Pologne, en Italie et en Chine.