En tant que représentant de Bpifrance, Sébastien Moynot est proposé pour devenir membre du Conseil de Surveillance du Groupe Beneteau lors de la prochaine Assemblée générale du 8 février 2019.

Bpifrance, filiale de la Caisse des Dépôts et de l’État, est une banque publique qui accompagne les entreprises, de l’amorçage jusqu’à la cotation en bourse, en crédit, en garantie et en fonds propres. Bpifrance assure, en outre, des services d’accompagnement et de soutien renforcé à l’innovation, à la croissance externe et à l’export, en partenariat avec Business France et Coface. Bpifrance Investissement est la société de gestion de Bpifrance ; c’est elle qui réalise les investissements en fonds propres pour le compte de Bpifrance.

Sébastien Moynot est depuis 2013 membre du comité de direction du Capital Développement chez Bpifrance Investissement, en charge plus spécifiquement des investissements au capital des ETI et des grandes entreprises. Il avait rejoint le fonds stratégique d’investissement à sa création en 2009, comme directeur d’investissement.

Sébastien Moynot est ancien élève de l’Ecole Normale Supérieur de Paris, titulaire d’un DEA de probabilités et agrégé de mathématiques. Il est également diplômé de l’Ecole Nationale de la Statistique et de l’Administration Economique.

Il exerce et a exercé par ailleurs différents mandats sociaux dans des entreprises non cotées.

À propos du Groupe Beneteau

Fort d’une présence industrielle internationale et d’un réseau commercial mondial, le Groupe compte un effectif de 7400 collaborateurs, principalement répartis en France, aux Etats-Unis, en Pologne, en Italie et en Chine.