31 oct. 2018, Paris, France, par Groupe Bénéteau

Acquisition de Digital Nautic

Band of Boats, filiale du Groupe Beneteau, a procédé le 31 octobre 2018 à l’acquisition de la start-up nantaise Digital Nautic.

Fondée en 2014 à Nantes (France), Digital Nautic s’est donnée pour mission d’accompagner les professionnels du nautisme dans la transition numérique en développant des solutions en ligne leur permettant d’améliorer leur niveau de service : système de réservation, automatisation des contrats, recueil des avis clients, vente d’assurances complémentaires, sécurisation des paiements, etc.

Cette acquisition s’inscrit dans les objectifs de renforcement et d’accélération de la transformation digitale issue du plan stratégique Transform to Perform du Groupe.

Elle permet notamment de :

• Renforcer les compétences digitales de l’équipe de Band of Boats en intégrant les 2 co-fondateurs de Digital Nautic aux fonctions de direction du marketing et du développement informatique ;
  • Elargir l’offre de location en ajoutant la location à la journée de bateaux moteur et voile à l’offre déjà disponible de location à la semaine de voiliers ;
  • Accélérer le développement de Band of Boats en Europe.

« L’acquisition de Digital Nautic va accélérer le développement de Band of Boats dont l’objectif est de devenir une plateforme complète de services nautiques, multimarques, en Europe. L’arrivée des 2 co-fondateurs de la start-up vient renforcer les compétences en interne sur les domaines-clés du marketing digital et du développement informatique » déclare Hervé Gastinel, président du Directoire du Groupe Beneteau.

Sujet lié

Dans la presse