Saint-Gilles-Croix-de-Vie, France, 15 octobre 2019

Matrice de matérialité du Groupe Beneteau : une consultation réussie

Plus de 2000 personnes ont répondu à la consultation RSE lancée par le Groupe Beneteau en septembre dernier. Cette participation active des parties prenantes internes et externes a permis d'identifier dix enjeux prioritaires qui seront dévoilés dans la déclaration de performance extra-financière en janvier 2020.

Complétant l'étude qualitative déjà menée auprès de 134 parties prenantes par la Chaire RSE d'Audencia qui accompagne le Groupe Beneteau dans cette démarche, la consultation en ligne a permis au Groupe Beneteau d'atteindre son objectif : prioriser ses 50 enjeux RSE selon leur impact sur l'activité du Groupe et leur importance pour ses parties prenantes. 

Au total, ce sont 2038 personnes qui ont exprimé leurs points de vue, en France et à l'international en tant que collaborateurs, clients, partenaires, fournisseurs...

Une dizaine d'enjeux prioritaires a ainsi été sélectionnée par la direction générale du Groupe. Ces enjeux seront présentés, ainsi que l'intégralité de la matrice de matérialité et sa méthodologie, dans la prochaine déclaration de performance extra-financière du Groupe qui paraîtra au sein du rapport financier en janvier 2020.

 

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Experts liés

Contact presse