Saint-Gilles-Croix-de-Vie, France, 5 juin 2020

Réorganisation des opérations industrielles et du développement de la division Bateau

La crise économique sévère liée au Covid-19 conduit le Groupe Beneteau à accélérer sa réorganisation afin de gagner en réactivité et en efficacité.

Dans ce contexte, l’organisation de la Direction Générale de la division Bateau a été repensée. La création d’une Direction des Opérations Industrielles et du Développement unifiée, animée par Jean-Paul Chapeleau, remplacera l’organisation duale précédente dirigée conjointement par Jean-Paul Chapeleau et Christophe Caudrelier. En conséquence, Christophe Caudrelier a cessé d’exercer ses fonctions de mandataire social en date du 3 juin 2020.

La Direction Générale en charge des Opérations Industrielles et du Développement couvre désormais l’ensemble des activités sur tous les territoires d’opérations, confirmant ainsi la volonté de gérer le Groupe par grandes fonctions mondiales ou géographiques et non plus par entités juridiques pour obtenir le maximum de synergies et de cohérence.

« Je tiens à remercier chaleureusement Christophe pour son engagement et pour sa contribution au développement du Groupe et de la division Bateau durant ces 6 années. Je lui adresse tous mes vœux de réussite pour la poursuite de sa carrière » ajoute Jérôme de Metz, Président Directeur Général.

Par ailleurs, Bruno Thivoyon intègre le Comité de Direction Générale en qualité de Directeur Financier Groupe.

Ces mesures s’inscrivent dans le cadre d’une réflexion profonde sur l’évolution de la stratégie et de l’organisation qui permettra au Groupe Beneteau de revenir rapidement sur une trajectoire de croissance rentable.

Le plan stratégique sera présenté le 9 juillet prochain.

 

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Experts liés

Fichiers attachés

Contact presse