Saint Gilles Croix de Vie, France, 25 septembre 2018

Team Vendée Formation: une passion bien employée

En décrochant respectivement la 9ème et la 10ème place de la Solitaire URGO Le Figaro cette année, Benjamin Dutreux et Thomas Cardrin, skippers du Team Vendée Formation, ont prouvé que cette approche unique du sport et de la formation fonctionne. Pour sa première participation sur le circuit Figaro Beneteau (course au large), Thomas Cardrin est également vainqueur du classement Bizuth.

Si la Vendée est le premier département français pour la construction nautique, grâce notamment au Groupe Beneteau, le Team Vendée Formation s'est donné pour objectif de professionnaliser la passion pour la voile de ses jeunes marins et techniciens. La devise "Une course c'est bien, un métier c'est mieux !" incarne cette ambition et l'édition 2018 l'a prouvé.

Thomas Cardrin, Team Vendée Formation, vainqueur du Classement BizuthC'est en 2013 que le Team Vendée, devenu depuis le Team Vendée Formation, a vu le jour avec le soutien actif de la Fondation d’entreprise Beneteau, du Pays de St Gilles Croix de Vie et de partenaires. Sa particularité : un dispositif unique d'entraînement sportif et de formation aux métiers de la voile sportive, le tout encadré par une association de loi 1901 reconnue organisme d'intérêt général. Les jeunes qui souhaitent poursuivre une carrière dans le nautisme sont accompagnés par des experts aguerris qui leur permettent de développer leurs compétences sportives mais aussi professionnelles. Que ce soit dans le cadre de fonctions techniques ou bien en qualité de navigateur, le Team Vendée Formation cultive les talents de demain et contribue à développer les savoir-faire nautiques en Vendée.

Les heureux gagnants du tirage au sort

Cette 49e édition de la Solitaire URGO Le Figaro signe la fin d’une époque puisque le Figaro Beneteau 2 laisse sa place à un tout nouveau bateau dans sa droite lignée, le Figaro Beneteau 3. L’émotion était palpable auprès des équipages pour la sortie de parade dimanche 16 septembre 2018. Nous avons souhaité associer nos collaborateurs à cet au revoir en organisant un tirage au sort interne. Les gagnants ont pu profiter de cette ultime sortie en mer officielle à bord de ce bateau de course conçu par nos soins. Ils ont embarqué sur les bateaux du Team Vendée Formation aux côtés des skippers Benjamin Dutreux et Thomas Cardrin. Aux dernières nouvelles, les Figaro Beneteau 2 vogueraient joyeusement vers de nouvelles aventures : ils auraient déjà trouvé des amoureux de la voile impatients de leur assurer une retraite sportive.

Pour en savoir plus sur le Team Vendée Formation: https://teamvendeeformation.com/

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Fichiers attachés

Contact presse