Saint-Gilles-Croix-de-Vie, France, 25 septembre 2019

Le Groupe Beneteau recherche 300 nouveaux collaborateurs

Cette année, le Groupe Beneteau compte 300 postes à pourvoir dont la très grande majorité sont liés aux métiers de la construction nautique.

Après deux plans de recrutement importants réalisés au cours des deux dernières années, le Groupe Beneteau prévoit de recruter près de 300 personnes en France au cours de l'exercice 2019-2020. 

Dans le cadre de la transition générationnelle, la filiale vendéenne de construction de bateaux SPBI recrutera cette année 220 personnes dont 160 opérateurs de production et une soixantaine de techniciens, cadres et responsables de production. 

En Nouvelle Aquitaine, Construction Navale Bordeaux a prévu de recruter 70 nouveaux collaborateurs dont 60 opérateurs de production. 

Retrouvez les postes actuellement ouverts sur notre page web

 

Vous êtes intéressé·e par nos métiers de production mais n’avez pas de formation initiale ? 

Découvrez nos métiers de production avec la websérie #NosMetiers sur YouTube

Le Groupe Beneteau travaille depuis plusieurs années avec Pôle Emploi pour la mise en place de formations personnalisées, gratuites et rémunérées. 

Le dispositif POEC (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective) a su s’adapter particulièrement aux différents besoins. Après une période d’immersion de 3 jours sur site de production qui permet de découvrir les métiers, l’environnement de travail et les futurs tuteurs, les candidats suivent une formation de 400h (8 à 14 semaines) à l’issue de laquelle ils sont intégrés dans le Groupe Beneteau, en contrat intérim longue durée, CDD ou CDI.

Sept métiers sont concernés : opérateur commandes numériques, réparateur, opérateur composite, monteur bois, optionneur, menuisier, accastilleur

Six sessions de formation sont programmées d’ici à octobre prochain pour les sites de Challans, Saint-Gilles-Croix-de-Vie, La Roche-sur-Yon et Cholet.

Vous pouvez également vous adresser aux 6 agences d’intérim partenaires du Groupe : Adecco, Manpower, Partnaire, Randstad, Synergie et Transparence.

To secure its communication, contents are certified on the blockchain using Wiztrust.

Expert lié

Fichier attaché

Contact presse